“ Si vous ne vous convertissez pas et ne devenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux ”, nous dit Jésus dans l’Evangile selon Saint Matthieu (18, 3). A travers différents événements, notamment à Prague et à Beaune au 17ème siècle, le Christ est venu rappeler cette réalité : au-delà de la célébration de Noël à laquelle chaque fidèle est invité à se préparer durant le temps de l’Avent, la dévotion à l’Enfant Jésus est source de grandes grâces pour qui veut suivre la voie de l’enfance spirituelle.
“ Plus vous m’honorerez, plus Je vous favoriserai de mes grâces ” : telles sont d’ailleurs les paroles qu’entend le Père Cyrille de la Mère de Dieu, Carme déchaussé, lorsqu’il retrouve la statue de l’Enfant Jésus à Prague en 1637, alors que son couvent a été pillé et les mains de la statue brisées. A la même période, Sœur Marguerite du Saint Sacrement reçoit en France, au Carmel de Beaune, des apparitions et des enseignements de l’Enfant Jésus, Petit Roi de Grâce. Par son intermédiaire, le Divin Enfant nous invite à nous plonger dans le mystère des 12 premières années de sa vie terrestre et à découvrir la voie spirituelle invitant chacun à imiter les vertus de sa Sainte Enfance : pureté, simplicité, obéissance, humilité, innocence, confiance, abandon filial… Un trésor spirituel qui est aujourd’hui encore, comme nous le montrent également les enseignements de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, source de grandes grâces !
Enseignements sur la voie de l’enfance spirituelle avec Sœur Marguerite du Saint Sacrement (Beaune), Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et la Vierge Marie au cours de ses apparitions à San Nicolas (Argentine) ; nombreuses prières (petite couronne du Saint Enfant Jésus, neuvaine, consécration, 12 lundis, etc…)







