En 1995, Jésus se manifeste pour la première fois au Nigeria à Barnabas Nwoye, un jeune catholique. Au fil des années, le Christ lui révèle “ la dévotion complète au Très Précieux Sang ”, qui comporte des enseignements et de nombreuses prières mystiques, de consolation, d’adoration, de réparation et d’intercession. Au cours de ses apparitions, Jésus confie également à Barnabas deux objets importants pour la pratique de cette dévotion : le chapelet du Précieux Sang qui comprend cinq douzaines de grains rouges, et le Crucifix qui le représente Agonisant.
Le 5 janvier 2000, au cours d’une expérience mystique, Barnabas voit Jésus marchant seul dans le désert. Le Seigneur lui demande alors de s’approcher et lui tend un Crucifix : “ Ce Crucifix représente votre Seigneur Crucifié, qui vous aime. C’est Lui que vous crucifiez tous les jours. Acceptez-le de Moi, et gardez-le avec vous. Montrez-le au monde… Faites que tous les hommes l’aient également… L’état dans lequel vous me voyez est le résultat des péchés que vous commettez… ”
Après avoir entendu ces paroles, Barnabas détaille du regard le Crucifix ; il est frappé de constater que les blessures sur le Corps de Notre Seigneur sont très visibles et que le Sang de Jésus s’écoule des plaies. Jésus est vivant sur la Croix et laisse paraître son Sacré Cœur au milieu de sa poitrine, entouré de rayons blancs. Sur le Crucifix, Barnabas remarque aussi l’inscription suivante : “ JE SUIS JESUS-CHRIST AGONISANT QUI VOUS AIME. ”
Puis, d’une voix solennelle, le Seigneur annonce à Barnabas 9 promesses à l’attention de tous ceux qui vénèreront dévotement le Crucifix de Jésus Agonisant :
- Afin de vous préparer au combat, Je vous donne le Crucifix de Jésus-Christ Agonisant. Je promets de protéger contre les forces du mal toute personne qui a ce Crucifix.
- Par ce Crucifix, Je délivrerai beaucoup d’âmes captives.
- Lorsqu’on brandira ce Crucifix à la face des forces du Mal, le Ciel s’ouvrira et Je laisserai couler mon Précieux Sang pour écraser l’Ennemi.
- Je laisserai couler mon Précieux Sang de toutes mes Saintes Plaies et en couvrirai tous ceux qui vénèrent mes Plaies et mon Sang par le moyen de ce Crucifix.
- A l’heure des Ténèbres, Je promets de protéger contre tout pouvoir de destruction toute maison où se trouve ce Crucifix.
- Je promets d’accomplir de nombreux miracles au moyen de ce Crucifix.
- Je briserai les cœurs de pierre et y verserai mon Amour, sur ceux qui vénèrent ce Crucifix.
- Je promets aussi de rapprocher de Moi, au moyen de ce Crucifix, les âmes égarées.
- Mes enfants, ce Crucifix vous permettra de circuler librement et sans danger pendant “ les jours du mauvais ”.
Le Seigneur dit ensuite ceci avec force : “ Mes enfants, par cette Croix, Je vaincrai. Cette Croix sera bientôt victorieuse. ”
L’apparition s’achève après ces paroles de Jésus : “ Tu feras ce Crucifix comme tu le vois. Je vous le donne comme l’instrument d’Amour que vous devez tous avoir avant que le Mauvais vienne régner avec force… Je vous appelle tous, non pas pour vous donner un avertissement, mais pour vous préparer pour l’heure. Toi et tous les hommes, vous devez avoir cette Croix de mon Amour comme protection contre les forces maléfiques qui peuplent la Terre maintenant. Je m’engage à effectuer de nombreux miracles à travers elle. Je vais briser les cœurs de pierre et y déverser mon Amour. Par ce Crucifix, Je promets d’attirer à Moi les âmes égarées… Mes enfants, acceptez ce don de mon Amour. ”
Voir aussi le livre “ Dévotion au Très Précieux Sang de Notre Seigneur Jésus-Christ ”.
Crucifix en polyrésine, peint à la main, 17 cm de hauteur.












